voyage ISLANDE - découverte d'un autre monde

L’Islande : un voyage bouleversant

Découvrez notre itinéraire Islande du 24 juin au 3 juillet 2021 pour 2580€

Cette île aux 1000 visages transporte tous ceux qui s’y sont aventurés grâce à ses décors et paysages venus d’un autre monde. L’expression « Il faut le voir pour le croire » ne pourrait être plus appropriée. Glaciers, paysages lunaires, geysers, plages de sable noir, montagnes désertiques et escarpées, fjords miraculeux, cascades phénoménales, cratères volcaniques, champs de lave, bassins de boue en ébullition, décors improbables, sources d’eaux chaudes sauvages…tout y est! La préparation d’un départ en Islande vous plonge dans le voyage d’une vie. Le retour le confirmera lui aussi. Aucune autre destination au monde n’est capable d’offrir des paysages d’une diversité aussi irréelle et éloignée de ce que l’on est en mesure d’imaginer. Nous avons créé pour vous un itinéraire 100% inédit parsemé de surprises et étonnements !

jour 1 – arrivée et accueil

Accueil à l’aéroport de Keflavik par votre guide encadrant. Transfert pour l’hôtel. 
Vous commencerez à prendre vos marques dans ce pays unique au monde avant que nous partions profiter d’un dîner dans un restaurant local.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 2 – découverte du cercle d’or

Le début de la journée se fera en passant par la zone géothermique de Krisuvik et le lac Kleifarvatn. Nous poursuivrons vers le fameux Cercle d’Or où nous déjeunerons avant la découverte de la cascade de Gullfoss et le geyser de Strokkur. 
La route nous mènera ensuite vers Hella où nous poserons nos guêtres à l’hôtel. 
Dîner à l’hôtel. 

jour 3 – cascades du sud & vik

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers l’est avec les cascades de Seljalandsfoss, sa petite soeur Gljufrabui et quelques kilomètres plus loin Skogafoss. Nous continuerons ensuite vers Vik et ses plages de sable noir ainsi que le Dyrholaey, point de vue spectaculaire sur l’Atlantique nord. Au retour vers l’hôtel, nous marcherons jusqu’au glacier Sólheimajökull.
Dîner à l’hôtel.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 4 – canyon FJAðRÁRGLJÚFUR + le LAKI

Découverte du Laki, une des zones les plus improbables de tout le pays, conséquence directe d’une des éruptions volcaniques les plus fortes jamais enregistrées par l’homme. Premier arrêt aux bords du canyon Fjadrárgljufur. Route vers le Laki et si la météo le permet, ascension du Lakagigar. En chemin nous découvrirons la majestueuse cascade de Fagrifoss, ainsi qu’un lac volcanique de toute beauté. Dîner dans un restaurant local avant de rejoindre notre guesthouse perdu au milieu des champs de lave.

jour 5 – landmannalaugar

Petit déjeuner au guesthouse avant de prendre la route vers Landmannalaugar par la formidable F208 sud. Arrêt et randonnée légère pour voir la cascade d’Ófærufoss. Une fois arrivés à Landmannalaugar, premier trek au milieu de ce décor hallucinant avant une baignade dans les sources chaudes sous le soleil de minuit. 
Dîner et nuit au chalet (sacs de couchage requis).

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 6 – landmannalaugar

Après le petit déjeuner dans le chalet, nous effectuerons deux randonnées supplémentaires prévues pour découvrir ce lieu stupéfiant. Landmannalaugar est un lieu sorti directement d’un film de conquête spatiale tant les décors semblent issus d’une autre planète. Vous verrez le plus beau lac de cratère de toute l’Islande. Une expérience inoubliable. 
Retour en milieu d’après-midi par les paysages irréels de la route F225 jusqu’à notre hôtel où nous prendrons le dîner. 

jour 7 – spécial cascades d’islande

Après le petit déjeuner á l’hôtel nous partirons pour une journée tout à fait spéciale qui ravira tout le monde et surtout les amoureux de cascades avec une collection formidable qui comprendra les cascades de : Urridafoss, Haifoss, Gjain et Hjalparfoss. De nombreux voyageurs pensent que Haifoss est la plus belle cascade de tout le pays. 
Dîner à l’hôtel.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 8 – péninsule de snaefellsness

Petit déjeuner à l’hôtel suivi de 3 heures de route environ vers le nord-ouest et la péninsule de Snaefellsness. Changement total de décors dans une partie du pays qui attirent moins de touristes et délivre pourtant des points de vue hautement spectaculaires. Un de nos premiers arrêts sera la cascade de Kirkjufell. Après le picnic nous continuerons vers la fameuse église noire de laquelle nous pourrons traverser des champs de lave à quelques mètres de la mer. 
Diner à l’hôtel.

jour 9 – découverte de reykjavik

Petit déjeuner à l’hôtel
Petit détour en début de journée par les cascades de Hraunfossar. Leur particularité est que l’eau s’est infiltrée au fil des siècles sous un champ de lave recouvert de végétation. Lieu unique s’il en est ! Nous roulerons ensuite vers le sud pour arriver à la capitale du pays, Reyjavik. Bien qu’elle regroupe plus de la moitié des habitants de l’île, Reykjavik demeure une petite ville pleine de charme. Nous finirons la route en fin d’après-midi vers notre dernier hotel. 
Diner dans un restaurant local.

jour 10 – VOL RETOUR

travel-landscape-10
travel-landscape-08

Rejoignez notre prochain départ ISLANDE pour 2580€

vos hotels

iStay Cottages ***, Kanslarinn ***, Eldhraun Guest house ***, Landmannalaugar Hut, Fossatun Country Hotel ***, ou catégorie équivalente. 

le prix comprend

– La prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Keflavik
– 8 nuitées d’hôtel
– 1 nuitée en chalet
– La demi-pension chaque jour (petit-déjeuner et dîner) sauf le dîner et petit déjeuner picnic au refuge de Landmannaulagar.
– Tous les transferts et déplacements en 4×4 autorisé sur les routes F.
– Toutes les taxes de séjour
– La présence de votre encadrant, guide et chauffeur personnel français durant tout le séjour.

 

le prix ne comprend pas

– Les vols vers et depuis Reykjavik (aéroport de Keflavik)
– Le sac de couchage pour la nuitée au chalet de Landmannalaugar
– Les assurances éventuelles
– Les boissons des repas autres que l’eau, les déjeuners picnic, le dîner et petit déjeuner picnic au refuge.
– Ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix communiqué comprend »

 

paiement et mentions légales

Bien que non obligatoire, il est recommandé de souscrire une assurance assistance médicale et rapatriement. Passion Explorers vous conseille dans un premier temps de vous renseigner concernant les couvertures possibles liées à la détention de votre ou vos cartes bancaires. Passion Explorers pourra ensuite vous aiguiller pour la souscription d’assurance voyage, le cas échéant. En outre Passion Explorers détient une assurance responsabilité civile délivrée par Hiscox couvrant tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non, à hauteur de 1 500 000 euros.

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. L’organisateur Passion Explorers seront entièrement responsables de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, l’organisateur Passion Explorers disposent d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle(s) deviendrai(en)t insolvable(s).

Tout litige éventuel devra se régler à l’amiable entre les parties concernées par l’intermédiaire d’un médiateur APST. Si d’aventure le litige ne peut se régler à l’amiable, il sera porté au tribunal du commerce de Strasbourg. Passion Explorers n’a pas vocation à se substituer à un organisme de conciliation pour les litiges qui surviendraient entre voyageurs.

Toute annulation par le ou les voyageurs devra se faire par courrier manuscrit ou signé dont la date de réception fera foi en vertu des conditions suivantes :
– plus de 3 mois avant le départ, un forfait de 10% sera retenu.
– entre 2 et 3 mois avant le départ, la somme due sera remboursée, retenue d’un montant forfaitaire de 25%
– entre 2 mois et 10 jours avant le départ, 60% de la somme due sera retenue et non remboursée.
– entre 10 jours et 48h avant le départ, 80% de la somme due sera retenue et non remboursée.
– moins de 48h avant le départ, l’intégralité de la somme versée sera retenue et non remboursée.

Départ garanti à partir de 6 inscrits 5 mois avant le départ maximum.