ISLANDE - un voyage bouleversant

L’Islande : un voyage bouleversant

Votre itinéraire d’exception sur 11 jours/10 nuits en Islande en groupe ultra privilégié de 6 à 8 personnes en demi-pension+++ pour 3341€

9 – 19 juin 2024 (COMPLET)

27 juin – 7 juillet 2024 (COMPLET)

7 – 17 juillet 2024 (COMPLET)

Dates 2025 annoncées bientôt. Cliquez ICI pour être prévenu.

jour 1 – arrivée et accueil

Quelle que soit votre heure d’arrivée, vous serez accueillis directement à l’aéroport international de Keflavik par votre guide chauffeur. Vous serez alors transferez pour l’hôtel. Si vous arrivez en journée alors vous aurez même le temps de commencer à prendre vos marques avant que nous ne partions profiter du premier dîner. 

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jours 2 & 3 – découverte dE REYKJAVIK ET LA PÉNINSULE DE REYKJANES

Découverte insolite de la capitale islandaise, à votre rythme afin d’en ressentir l’ambiance chaleureuse, ses couleurs et lumières, sans oublier Hallgrimskirkja son emblématique cathédrale visible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Nous ferons également un tour de son étonnant et méconnu street art, sans oublier nos spots et points de vuefavoris hors des sentiers battu.

Le lendemain, la journée débutera avec la faille séparant les plaques américaine et eurasienne suivie de la source chaude en ébulition de Gunnuhver, enrobée d’une légende locale. La matinée se finira avec Brimketill, où la lave refroidie par l’océan a formé un litoral stupéfiant. Nous poursuivrons dans l’après-midi  avec les champs de lave des volcans Fagradalsfjall, Meradalir et Litli Hrutur entrés en éruption en 2021, 2022 et 2023. La zone étant toujours active, un regain d’activité du volcan n’est pas à exclure ! Une expérience absolument unique de pouvoir fouler cette lave encore fumante. La journée se terminera par la zone géothermique de Krisuvik avec ses fumeroles actives avant de prendre la route vers Hella avec un arrêt dîner purement local.

jour 4 – LE GLACIER SóLHEIMAJÖKULL & vik

Départ vers l’est et Vik réputée pour ses incroyables plages de sable noir, et ses colonnes basaltiques, témoins de la lave refroidie par l’océan. Nous poursuivrons vers Dyrholaey, point de vue spectaculaire sur l’Atlantique nord en espérant être témoin de l’activité trépidente mais apaisante des colonnies des macareux, oiseaux marins emblématiques du pays. Sur le chemin du retour, nous marcherons jusqu’au glacier Sólheimajökull encore recouvert de cendres projetées par le volcan Katla en…1918 ! Vous verrez également que l’Islande n’est pas épargnée par la fonte des glaciers. En fin de journée, arrêt au pied d’une cascade quasiment inconnue du grand public avant le retour à l’hotel.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 5 – SELJALANDSFOSS, SKOGAFOSS ET Fimmvörðuháls, le sentier des cascades

Si vous vous attendiez à voir les belles cascades qui font la réputation du sud du pays telles que Seljalandsfoss ou Skogafoss, sachez que vous aviez raison ! Mais aujourd’hui nous allons également vous faire découvrir des pépites moins connues comme Gljúfrabúi. Mais surtout, la randonnée, accessible à tous, d’une demie journée le long de Fimmvörðuháls, ce léger sentier montagneux qui longe plus de 20 cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Un lieu absolument unique et très représentatif de la nature islandaise où la rivière Skogar (qui donne son nom à la cascade Skogafoss) coule avec force et délicatesse dans l’immense crevasse formée par un séisme. 

Après toutes ces aventures, retour à l’hotel où nous dinerons. 

jour 6  – landmannalaugar

Vivre l’expérience Landmannalaugar cela veut dire arriver sur une autre planète : nous partons dans les Hautes Terres ! Landmannalaugar ce sont des randonnées et découvertes au milieu de décors absolument irréels, le tout ponctué par une baignade dans les sources chaudes volcaniques. Une expérience qui vous marquera à tout jamais en débutant le périple en autocar 4×4 surélevé.

Nous traverserons Laugahraun, un champ de lave de plus de 20 mètres d’épaisseur issu d’une éruption datant de 1477 dans lequel vous remarquerez des blocs gigantesques d’obsidienne. Nous passerons sur le Brennisteinsalda, le volcan ayant donné cette coulée de lave, tout en admirant l’horizon, dont le volcan noir, le Bláhnúkur. Nous finirons cette boucle par la vallée de Vondugil.

Quartier libre avec possibilité d’autres mini randos, sans oublier la baignade relaxante avant de reprendre le bus pour retourner à l’hotel en traversant à nouveau ces highlands qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Cette journée sera in-ou-bi-able !

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 7 – CERCLE D’OR – Première partie

L’incontournable Cercle d’Or. Après nous être arrêtés aux abords d’une première casade, elle aussi peu connue, nous continuerons notre route vers un canyon isolé aux eaux tantôt turquoises, tantôt laiteuses. Que nous reserva Dame Nature pour cette édition ?

Visite de Gullfoss, la cascade dorée, elle aussi incontournable, avant le déjeuner dans une auberge purement islandaise. Nous enchaînerons avec Geysir et Strokkur, seul geyser au monde a être aussi actif. Il explose toutes les 3 à 8 minutes. Prenant toujours notre temps, ce sera l’occasion de le voir s’activer plusieurs fois.

L’heure sera venue de terminer la journée avec notre hôtel situé dans une communauté eco-village de 100 personnes, fondée en 1930, réputée pour son éthique écologique et artistique. Ce village pionnier de l’agriculture bio permet et soutient également l’intégration professionnelle de personnes souffrant de handicaps ou ayant des besoins spéciaux.

travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 8 – cercle d’or suite + surprise

Nous entamerons la deuxième étape de ce fameux Cercle d’Or avec une première surprise. Puis nous continuerons le périple vers Þingvellir, connu pour l’Alþing où se tenait le parlement islandais dès le Xe siècle. Le plus vieux parlement du monde ! Ce parc naturel est situé dans une vallée de rift due à la séparation de 2 plaques tectoniques. Là encore nous serons littéralement entre deux continents !

Mais ce n’est pas tout. Nous irons également voir les eaux de la faille de Silfra. Des eaux d’une telle pureté qu’il est parfois impossible de voir où se situe son niveau.

Après le déjeuner, en route pour l’aventure avec une surprise que nous avons hâte de vous faire découvrir, nouveauté au programme Islande 🙂

La route nous mènera ensuite près de la péninsule de Snaefellsnes, à Borgarnes, où nous passerons la nuit.

jours 9 & 10 – Péninsule de snaefellsnes

Qu’est-ce que la péninsule de Snaefellsnes et où se trouve-t-elle ? Quels sont les principaux lieux à voir sur la péninsule ? Pourquoi la péninsule de Snaefellsnes est-elle surnommée « l’Islande en miniature » ? Vous découvrirez toutes les réponses à ces questions lors de ces deux journées entièrement consacrées à ce joyau dont le glacier, le Snaefellsjökull, avait inspiré Jules Vernes pour son “Voyage au Centre de la Terre”. Entre reliefs accidentés, champs de lave interminables, église noire et cascades magiques, la beauté de cette péninsule n’a pas à rougir de quelque autre région du pays.

A la fin du jour 10, retour par Reykjavik, puis la péninsule de Reykjanes pour la dernière nuit de cette grande aventure.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 11 – Retour

2h à 2h30 avant votre heure de décollage, vous serez conduits à l’aéroport international de Keflavik pour votre vol retour que vous prendrez emprunts de souvenirs impérissables !

Rejoignez notre prochain départ ISLANDE pour 3341€

le prix comprend

– La prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Keflavik
– 10 nuitées d’hôtel en chambre double ou partagée
– La demi-pension+++, à savoir : tous les petits déjeuners, 10 dîners + 3 déjeuners au restaurant
– Tous les transferts et déplacements en véhicule privé 9 places et autocar spécial 4×4 pour l’accès à Landmannalaugar
– Toutes les taxes de séjour
– La présence de votre encadrant, guide et chauffeur personnel français durant tout le séjour.

 

le prix ne comprend pas

– Les vols vers et depuis l’aéroport international de Keflavik
– Les assurances éventuelles
– Les 6 déjeuners non compris ainsi que les boissons des repas autres que l’eau.
– Ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix communiqué comprend »

 

VOS HÉBERGEMENTS

Konvin, Lighthouse Inn, Kanslarinn, Eldhraun Guest house, Landmannalaugar Hut, Fossatun Country Hotel, ou catégorie équivalente.

Entrée sur le territoire, paiement et mentions légales

L’entrée sur le territoire se fait muni de votre passeport, ou carte nationale d’identité pourles citoyens Schengen. Aucune restriction sanitaire en place. L’entrée est libre à tous les voyageurs quel que soit leur pays de provenance.

Bien que non obligatoire, il est recommandé de souscrire une assurance assistance médicale et rapatriement. Passion Explorers vous conseille dans un premier temps de vous renseigner concernant les couvertures possibles liées à la détention de votre ou vos cartes bancaires. Passion Explorers pourra ensuite vous aiguiller pour la souscription d’assurance voyage, le cas échéant. En outre Passion Explorers détient une assurance responsabilité civile délivrée par Hiscox couvrant tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non, à hauteur de 1 500 000 euros.

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. L’organisateur Passion Explorers seront entièrement responsables de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, l’organisateur Passion Explorers disposent d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle(s) deviendrai(en)t insolvable(s).

Tout litige éventuel devra se régler à l’amiable entre les parties concernées par l’intermédiaire d’un médiateur APST. Si d’aventure le litige ne peut se régler à l’amiable, il sera porté au tribunal du commerce de Strasbourg. Passion Explorers n’a pas vocation à se substituer à un organisme de conciliation pour les litiges qui surviendraient entre voyageurs.

Toute annulation par le ou les voyageurs devra se faire par courrier manuscrit ou signé dont la date de réception fera foi en vertu des conditions suivantes :
– plus de 3 mois avant le départ, un forfait de 10% sera retenu.
– entre 2 et 3 mois avant le départ, 25% de la somme due seront retenus
– entre 2 mois et 10 jours avant le départ, 40% de la somme due seront retenus
– moins 10 jours avant le départ, l’intégralité de la somme versée sera retenue et non remboursée.

Départ garanti à partir de 6 inscrits 5 mois avant le départ maximum. 8 participants possibles sous réserve de disponibilité dans tous les établissements.