tanzanie - immersion au serengeti

Tanzanie : immersion dans les parcs du Serengeti, Tarangire, Ndutu et cratère du Ngorongoro

Votre safari privé de 8 jours et 8 nuits. Pension complète + vol interne à partir de 3688 euros.

Disponible toute l’année, à la demande, en voyage privé à la carte uniquement.

jour 1 – arrivée et accueil au Kilimanjaro airport

Quelle que soit votre heure d’arrivée, vous serez accueillis directement à l’aéroport international de Kilimanjaro. Vous serez alors conduits à votre hotel dans la ville d’Arusha après environ 45 minutes de route. Découvrez les premières images impérissables de cette aventure.

À noter que toutes les photos d’animaux présentées sur cette page ont été prises lors de notre repérage création d’itinéraire avec un appareil photo numérique sans zoom/objectif puissant. Le choix fut terriblement cornélien lors de la sélection des photos prises pendant notre préparation. Pour un meilleur affichage des photos, nous recommandons de consulter cette page sur ordinateur.

Nuit au Gran Melia d’Arusha.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 2 – arusha – Parc national du tarangire – Ngorongoro

Sur plus de 20 000 km² le parc national du Tarangire fait partie de l’immense écosystème de la steppe masaï. Vous verrez les premiers troupeaux d’éléphants, mais aussi lions, guépards, zèbres, girafes et toute la faune dans laquelle vous allez vous immerger. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d’herbivores se répartissent, mais dès que les pluies cessent, au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d’eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Ainsi, en fin d’hiver (août-octobre), le parc abrite une très forte concentration d’animaux, en particulier les éléphants.

Quelle que soit la saison, vous verrez de très nombreux animaux, une mise en bouche parfaite en route vers l’étape suivante de votre voyage. Après le Tarangire, vous continuerez votre route jusqu’au cratère du Ngorongoro et le lodge où vous passerez la nuit. Nuit au Ngorongoro Serena Safari Lodge.

jour 3 – LE cratère du ngorongoro

Il y a des endroits sur terre qui sont uniques. Le Cratère du Ngorongoro en fait partie. Le cratère du Ngorongoro constitue une extraordinaire réserve faunique comprenant toutes les espèces du Big 5. Mais aussi, 400 espèces d’oiseaux, des flamants roses, hippopotames, gnous, zèbres, etc

Le cratère du Ngorongoro est une vaste caldeira circulaire de plus de 20km de diamètre sur la branche Est du rift africain. Ce cratère s’est formé à la suite de l’effondrement d’un volcan, aujourd’hui éteint, lorsque sa chambre magmatique s’est vidée. Avec 326 km2 de superficie, le Ngorongoro est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde. Cette aire est protégée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’intérieur du cratère est décrété non constructible. Nuit au Ngorongoro Serena Safari Lodge

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 4 – du ngorongoro aux plaines du ndutu

Poursuite de votre itinéraire vers les plaines du Ndutu. Vous traverserez d’autres terres Maasaï à commencer par la Plaine des Girafes.

Vous n’aurez jamais vu autant de girafes au même endroit. Une mise en bouche parfaite alors que vous vous approcherez de la migration des zèbres et gnous (suivis de près par lions, guépards et autres prédateurs)

Après cette nouvelle incroyable journée vous séjournerez au Nyikani Migration Camp, des tentes haut de gamme et éphémères qui suivent la migration tout au long de l’année. Dîner au lodge et nuit au Nyikani Migration Camp – Ndutu.

jour 5  – La grande migration

Être témoin de la migration des zèbres et gnous en Tanzanie c’est une expérience que l’on oublie pas. Des centaines de milliers d’animaux, se suivant sur des centaines de kilomètres, tout en veillant à la menace des lions, guépards, et léopards prédateurs qui les suivent à la trace.

Il est difficile de rendre compte de l’immensité de cette migration en image. Les interminables plaines du Ndutu se voient peuplées de ces créatures d’une telle beauté qu’on pourrait s’arrêter et les regarder pendant des journées entières sans bouger.

Après cette journée d’observation, retour au Camp Nykani pour le dîner. Nuit au Nyikani Migration Camp – Ndutu.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10

Jour 6 – du Ndutu vers le serengeti

Notre objectif étant de suivre la grande migration, cet itinéraire est un exemple que nous adaptons en intégralité selon vos dates de départ. Au Serengeti vous retrouverez toutes les espèces auxquelles vous êtes désormais habitués, et rajouterez au programme les fascinants hippopotames, et les légendaires gazelles de Thomson. 

Le parc national du Serengeti s’étend sur 15 000 km2. Environ 4 millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux y sont présents. Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Le parc du Serengeti et la zone de conservation du Ngorongoro constituent un environnement de rivières et de lacs, favorable aux gnous qui y sont très nombreux, près d’1,6 million Cette migration annuelle est le phénomène naturel marquant de ce parc.

Dîner et nuit au Nyikani Camp – Central Serengeti

travel-landscape-08
travel-landscape-10

jour 7 – Serengeti

Avec un départ au petit matin, vous partirez à la recherche du graal. L’animal le plus difficile à trouver : le léopard !

Ce sera également l’occasion de tomber des nues face à toutes les espèces d’oiseaux que vous rencontrerez. Et comme toujours, lions, zèbres, éléphants, gnous, guépards et autres feront partie de votre quotidien.

Déjeuner picnic et dîner au lodge. Nuit au Nyikani Camp – Central Serengeti

jours 8 & 9 – retour vers arusha + départ

En milieu de matinée route vers la Seronerea Airstrip où vous prendrez votre vol pour retourner vers Arusha.

Ensuite, transfert vers le Gran Melia où vous passerez votre dernière nuit avec des milliers d’images en têtes.

Le lendemain, votre transfert arrivera 3h avant votre heure de décollage depuis Kilimanjaro Airport pour vous y conduire.

travel-landscape-10
travel-landscape-08
travel-landscape-08
travel-landscape-10
IMG_1169 (1)-min
IMG_1169 (2)-min

votre immersion en tanzanie à partir de 3688€

le prix comprend
– La prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport JRO, Kilimanjaro Airport
– Toutes les nuits d’hotel
– La pension complète pendant le safari
– Le vol Seronera Airstrip – Arusha
– L’encadrement par un ranger francophone pendant vos safaris
– Tous les transferts et déplacements en véhicule privé
le prix ne comprend pas

– Les vols vers et depuis Kilimanjaro airport ainsi que le visa d’entrée sur le territoire
– Les assurances éventuelles
– Les pourboires et boissons hotels
– Ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix communiqué comprend »

 

VOS HÉBERGEMENTS

Gran Melia Arusha 5*, Ngorongoro Serena Safari Lodge 5*, Nyikani Migration Camp, Nyikani Camp – Central Serengeti (lodges haut de gamme)

Entrée sur le territoire, paiement et mentions légales

L’entrée sur le territoire se fait muni de votre passeport valide au moins 6 mois date d’arrivée. Les visiteurs de nationalité française qui souhaitent se rendre en Tanzanie doivent obtenir un visa, soit en ligne (e-visa), soit à l’arrivée sur le territoire. Le visa coûte 50 euros.

Bien que non obligatoire, il est recommandé de souscrire une assurance assistance médicale et rapatriement. Passion Explorers vous conseille dans un premier temps de vous renseigner concernant les couvertures possibles liées à la détention de votre ou vos cartes bancaires. Passion Explorers pourra ensuite vous aiguiller pour la souscription d’assurance voyage, le cas échéant. En outre Passion Explorers détient une assurance responsabilité civile délivrée par Hiscox couvrant tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non, à hauteur de 1 500 000 euros.

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. L’organisateur Passion Explorers seront entièrement responsables de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, l’organisateur Passion Explorers disposent d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle(s) deviendrai(en)t insolvable(s).

Tout litige éventuel devra se régler à l’amiable entre les parties concernées par l’intermédiaire d’un médiateur APST. Si d’aventure le litige ne peut se régler à l’amiable, il sera porté au tribunal du commerce de Strasbourg. Passion Explorers n’a pas vocation à se substituer à un organisme de conciliation pour les litiges qui surviendraient entre voyageurs.

Toute annulation par le ou les voyageurs devra se faire par courrier manuscrit ou signé dont la date de réception fera foi en vertu des conditions suivantes :
– plus de 3 mois avant le départ, un forfait de 10% sera retenu.
– entre 2 et 3 mois avant le départ, 25% de la somme due seront retenus
– entre 2 mois et 10 jours avant le départ, 40% de la somme due seront retenus
– moins 10 jours avant le départ, l’intégralité de la somme versée sera retenue et non remboursée.

Départ garanti à partir de 6 inscrits 5 mois avant le départ maximum. 8 participants possibles sous réserve de disponibilité dans tous les établissements.